Les 5 distributeurs automatiques à mettre dans vos locaux

Mis à jour : avr. 28

La distribution automatique est, pour de nombreux salariés, synonyme de mauvaise qualité et de sucreries. Nous allons vous montrer que certaines sociétés tentent de réinventer et de changer l'image péjorative que peut avoir la distribution automatique. Et vous pourriez y prendre goût ! Petit florilège...


1. Le distributeur automatique de repas élaboré par un chef : Le Bon Bocal

Lancée à Paris en 2016, Le Bon Bocal est une entreprise dite de « Fast Good » : manger des produits travaillés et frais à tout moment. Ainsi, la start-up conçoit des plats élaborés par un chef et préparé par une équipe. Les plats sont dans des bocaux en verre qui sont disposés directement sur votre lieu de travail dans des distributeurs réfrigérés. Le consommateur peut accéder à l’automate réfrigéré à n’importe quel moment de la journée. Il choisit son mode de paiement suivant son envie et récupère immédiatement son repas froid. Selon les plats, le consommateur pourra réchauffer son repas en micro-onde s’il le souhaite. Le réapprovisionnement du distributeur est géré à 100% par les équipes du Bon Bocal pour proposer des produits frais tout au long de la semaine.


2. Le distributeur automatique de snacking sain et premium : Quartier Frais


Quartier Frais est une jeune société créée il y a quatre ans.

Ils proposent une large sélection de produits sains, gourmands et originaux.

Ils sélectionnent les produits répondant à plusieurs exigences comme la qualité diététique d'un produit, ou son origine. Ou encore qu’un produit puisse répondre aux habitudes de consommation actuelle : fair-trade, sans lactose, bio, sans gluten, etc. Forts d’une expérience dans le domaine du snacking sain, ils vous apporteront leur expertise sur ce sujet.


Vous pourrez choisir parmi une large sélection de produits, afin de faire votre distributeur automatique sur mesure. Quartier Frais souhaite que vous restiez bel et bien maître sur la sélection de vos produits en distributeur.


3. Le distributeur automatique d’objets du quotidien : La Mini Boutique


La Mini Boutique facilite la vie quotidienne des salariés en entreprise, en proposant des produits non-alimentaires très utiles d’usage quotidien. Cela va des timbres postaux, ou des tickets de métro, aux produits d'hygiène et de dépannage (pansements, mouchoirs, gel main hydroalcoolique, kit dentaire, kit rasage, trousse couture, collants, hygiène féminine, cravates, parapluies), en passant par les produits hightech, comme des chargeurs de smartphones ou des écouteurs. Ils sont aujourd’hui installés dans plus de 300 entreprises en France.








4. Le distributeur automatique de thé en feuilles : TeaBot



Tout le monde aime avoir une bonne tasse fumante de thé en feuilles, mais ca peut parfois être très difficile à trouver.


Mais, plus maintenant, grâce au distributeur automatique TeaBot. Ils ont rendu le thé en feuilles pratique et rapide. TeaBOT contient une grande variété de feuilles de thé en vrac, et est relié électroniquement à une tablette, qui lui permet de préparer une grande quantité de recettes.


Ce robot prouve que vous n'avez plus besoin de voir un barista au café du coin pour vous servir un thé unique et raffiné.


5. Le distributeur automatique de champagne : Moet et Chandon




Moet & Chandon a récemment créé le distributeur le plus chic à ce jour! Un distributeur automatique qui distribue du champagne. Situé dans le grand magasin Selfridges à Londres, ce distributeur automatique unique vend des bouteilles de champagne miniatures. C’est parfait pour vos soirées d’entreprise !


Oui, on a bien compris que vous en vouliez un dans votre open-space.


©2017 by Quartier Frais