• Romain Vinson

Pourquoi proposer une corbeille de fruits au bureau ?



Lorsqu’on sait que les pays d’Europe de l’ouest ont le plus bas taux de salariés engagés et, que parmi eux la France fait office de plus mauvais élève, on se dit qu’il faut vraiment y remédier… En effet, l'engagement des employés est l'un des aspects les plus importants de la gestion des ressources humaines. Le sujet était déjà d’une importance capitale avant la crise du covid mais le sera d’autant plus après. Chaque organisation va devoir mettre un point d’honneur à ré-engager ses salariés. L'une des principales tendances de l'engagement des employés aujourd’hui est la réflexion autour de leur santé. Il y a désormais un accent accru mis sur les services et le mobilier ayant un impact direct sur la santé de ses salariés comme l’accès à une salle de sport, le coaching pour arrêter de fumer, ou la mise en place d’une alimentation saine et responsable dans les bureaux. De plus, la grande prise de conscience collective de ces dernières années sur l'importance de la nutrition et de ses effets à court et long terme a poussé les gens à manger plus sainement dans leur vie personnelle. Ils souhaitent prolonger cette expérience dans le cadre professionnel.


Sur ce dernier point, on voit émerger de nombreux nouveaux services pour faciliter une alimentation healthy en entreprise : la mise en place de cafétéria en frigo connectée, la livraison de snacks et boissons healthy ou encore une solution plus vieille mais toujours aussi efficace : la livraison de corbeilles de fruits bio au bureau.


Voici 7 impacts directs que peuvent avoir les fruits sur la santé de vos salariés :

1. Grignoter sainement et en légèreté

Parce que nous ne sommes pas des machines et que des petites pauses sont bien conseillées, vos salariés n’échapperont pas à la règle et s’accorderont surement un petit break. C’est généralement à ce moment-là qu’ils consommeront un petit café et grignoterons. Si grignoter peut avoir une connotation négative, cela ne l’est pas forcément lorsqu’on consomme des produits sains entre les repas. Avoir accès à une corbeille de fruits permettra une excellente collation voir même une option de repas léger. Ce qui est très important pour les personnes qui veulent bien manger au travail. Les collations transformées et les repas copieux font peser un fardeau sur le système, entraînant une lenteur qui peut être évitée en mangeant des fruits légers.


2. Leur faire faire le plein de fibres

L'importance des fibres dans un régime a été bien documentée. Les fruits sont une merveilleuse source de fibres saines dans l'alimentation qui est essentielle au maintien d'un système digestif sain et efficace.


3. Améliorer leur humeur

Les enzymes et les antioxydants contenus dans les fruits fournissent la dose indispensable d'amélioration de l'humeur sur le lieu de travail, ce qui est essentiel pour garder les employés satisfaits et heureux.


4. Renforcer leur vitalité

Puisque les fruits regorgent de vitamines et de minéraux, ils agissent littéralement comme une secousse mentale; la fraîcheur et les nutriments vous rendent instantanément alerte et plein de vitalité.


5. Booster leur énergie

Les fruits sont une source naturelle d'énergie instantanée. Chaque fois que vous sentez que votre énergie est un peu en train de saper un peu, prenez un fruit plutôt qu'une barre chocolatée; il augmentera votre énergie et maintiendra votre glycémie stable pendant une longue période par rapport aux collations sucrées.


6. Les aider à gérer leur poids

En raison du mode de vie de plus en plus sédentaire qui comprend de longues heures de travail, les problèmes de poids sont une préoccupation croissante. Manger des fruits pour grignoter ou même comme repas aide à maintenir des niveaux de poids acceptables, même si vous ne trouvez pas le temps de faire de l'exercice aussi régulièrement que vous le devriez.


7. Accroitre leur productivité

Avec autant d'avantages à faire en sorte que les gens au travail se sentent bien, les fruits conduisent finalement à une productivité râpeuse dans une organisation. Les employés en bonne santé, heureux, alertes et concentrés sont naturellement beaucoup plus productifs que ceux qui peuvent être paresseux, souffrant de mauvaise humeur et pas complètement concentrés sur leur travail. C'est la raison principale pour laquelle de plus en plus d'employeurs se tournent vers les services de livraison de fruits pour aider à augmenter la productivité des employés.

10 vues0 commentaire