5 snacks sains pour réduire le stress au bureau

Vous sentez votre niveau de stress monter en flèche ? Le snacking pourrait vous aider.


Si vous avez l'impression de manquer de concentration, de devoir faire plus d'efforts socialement parlant avec vos collègues, ou tout simplement que vous vous sentez complètement débordés au point que vous n'avez même pas le temps de faire une lessive ?On a peut-être une solution pour vous. Dans une vie à 100 l'heure, nous courons tous contre la montre en essayant d'être "sur-productifs" en un temps limité, mais nous oublions le plus souvent de prêter attention à ce qui est important : notre santé.


Une alimentation saine et équilibrée est essentielle au maintien d'une bonne santé mentale et physique. Si vous cherchez un peu de soulagement pour atténuer le stress qui vous envahit, il existe des produits naturellement anti-stress spécifiques qui pourraient vraiment stimuler votre esprit et stabiliser vos émotions.

Voici une petite liste d'aliments anti-stress à grignoter :


  1. LE CHOCOLAT NOIR


Nous devions commencer cette liste sur une bonne note. Une bouchée (pas toute la barre, on vous voit venir) de chocolat noir a le super pouvoir de réguler votre niveau de stress et de ravir vos papilles gustatives d'un seul coup. Oui, le feu est au vert pour vos envies de chocolat. On dit que cette gâterie riche en antioxydants déclenche la relaxation des parois de vos vaisseaux sanguins, abaisse la tension artérielle et améliore votre circulation sanguine.


2. LES NOIX



"Don't go nuts, snack them instead". Les Anglais ont la formule parfaite, que l'on pourrait traduire vulgairement en français par "Ne vous cassez pas les noix, grignotez-les à la place." Riches en nutriments, chargées de vitamines B et remplies d'acides gras sains, les pistaches, en particulier, ont un rôle à jouer dans la réduction des niveaux de stress. Elles contiennent du magnésium qui est lié à la lutte contre l'augmentation de l'anxiété. C'est une collation diététique qui vous détendra tranquillement. Mais si vous n'aimez pas les pistaches, optez pour les noix de cajou. Elles sont également des alliées de taille car elles sont remplies d'oméga-3, de protéines et de zinc. Quartier Frais a d'ailleurs développé, en ce sens, sa propre marque de noix de cajou bio, intitulée Toi Toi Ma Noix (oui on a de l'humour).


3. LES AGRUMES ET LES FRUITS ROUGES



Lorsque la guerre du stress commence, une bataille constante se déroule en vous. Pour vous protéger, les agrumes, riches en antioxydants, viennent à la rescousse et renforcent votre système immunitaire. Les oranges, ainsi que les clémentines sont une excellente source de vitamine C. Vous n'aimez pas les agrumes ? Aucun problème, les fraises et les myrtilles ont un composé phytochimique qui peut éliminer ce stress. Quartier Frais propose des corbeilles de fruits avec, selon les saisons, des clémentines bios de Corse, ou des fraises des bois produites en France.


4. LE THE



Parfois, ce n'est pas la boisson elle-même mais le sentiment qui est attaché à la boisson. Il n'y a rien qu'une tasse de thé chaud ne puisse réparer, n'est-ce pas ? Cela vous fait simplement vous sentir calme et détendu. Cette image apaisante de siroter une tasse de thé à la camomille apporte un sentiment de plénitude satisfaisante. Si vous avez besoin d'un coup de boost, optez pour le thé vert car il est bénéfique pour votre mémoire, vos fonctions cognitives et est une bonne alternative au café.


5. LE YAOURT



Obtenir une dose quotidienne de probiotiques, ou dans ce cas, une dose d'aliments fermentés, peut être étonnamment bénéfique pour l'organisme. Il y a de fortes chances que ce soit les bactéries de votre intestin qui causent votre stress. Donc pour lutter contre cela, nous avons besoin des bactéries dites bonnes pour la santé. Ces probiotiques peuvent facilement renforcer votre système immunitaire, vous protéger contre les bactéries nocives et améliorer la digestion. Ce qui améliore au passage votre santé intestinale. Le yaourt est le probiotique le plus cool car vous pouvez le mélanger avec beaucoup de choses : barres de céréales, bols d'açai, smoothies, ou des billes de granola, pour n'en nommer que quelques-uns. Il est plein de calcium et de protéines, et il laisse cet effet rafraîchissant sur vos papilles !



30 vues0 commentaire